JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , décembre 4 2021

GESTION DES INONDATIONS DE L’ANNEE 2020 AU BENIN: De nouvelles mesures gouvernementales pour renforcer la riposte

Quelques jours de pluie à Cotonou et dans d’autres villes béninoises et les populations vivent déjà sous l’eau. Le phénomène de l’inondation est devenu presque un compagnon annuel des habitants de nombreuses localités dont notamment la capitale économique du Bénin, la commune d’Abomey-Calavi pour ne citer que celles-là.

En dépit des efforts consentis chaque année par les autorités gouvernementales successives pour finir définitivement avec le problème, il demeure toujours dur d’oreille. Cette année encore l’inondation fait parler d’elle depuis quelques jours en dictant sa loi aux concitoyens à travers les nombreux dégâts causés, et selon les prévisions de l’Agence nationale de Météorologie la situation n’est pas aussi insignifiant qu’on ne le croit puisque « les quantités d’eau de pluie attendues cette année sont supérieures à la moyenne de la période 1981 à 2010, dernière année de référence en matière de gravité des catastrophes liées aux inondations », informe le conseil des ministres tenu ce mercredi 1er juillet 2020.

Ajouté à la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus qui impose un certain nombre de mesures de riposte telle que la mise en œuvre du cordon sanitaire ayant  obligé les citoyens à limiter les déplacements et les interactions sociales sur lesquelles se base l’activité économique des ménages, il s’est imposé le renforcement des moyens et des capacités d’intervention de l’Agence nationale de la Protection civile.

C’est pourquoi, en leur séance de ce mercredi, les membres du gouvernement ont approuvé l’idée de renforcement et instruit le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique à l’effet de mettre en œuvre toutes les mesures de prévention et de réponse aux inondations. L’inondation étant devenue un problème plus récurrent, on ne peut qu’espérer que les mesures gouvernementales prospèrent pour juguler les maux.

À propos admin

Check Also

3 décembre – JIPH : « C’est si dur et difficile de vivre en étant abandonné et ignoré », Tanguy Bonou, personne handicapée

Tanguy Bonou @FB La communauté mondiale célèbre, vendredi 3 décembre 2021, la journée internationale des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils