JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 19 2022

Décès de l’artiste Gbesso wémèton: L’UAVO pleure son président


Dans la journée du mercredi 1er juillet 2020, le monde artistique et culturel béninois a perdu une valeur. Il s’agit de l’artiste de la musique traditionnelle Gbesso wémèton qui nous a quitté des suites d’une courte maladie. De son vrai nom Adrien Hounkpatin, il est originaire du village Atankpè situé dans la Vallée de l’Ouémé et plus précisément dans la commune de Bonou et est l’inventeur du rythme « assiko layè ». Auteur de 33 albums, Gbesso wémèton est le doyen des artistes de la Vallée de l’Ouémé et préside jusqu’à sa mort, l’Union des artistes de la Vallée de l’Ouémé (UAVO). Sa dernière plus grande apparition fut le géant podium de Wémèxwé qu’il a animé du lancement de la fête jusqu’à sa clôture le 26 janvier 2020. Les membres de son association réunis ce jeudi à Dangbo l’ont pleuré à travers des chansons. Que la terre lui soit légère.

Communiqué de presse UAVO


C’est avec tristesse et consternation que nous avons appris au petit matin du mercredi 1er juillet 2020, le décès de notre président Adrien Hounkpatin alias « Gbesso wémèton ». Il fut un grand artiste et d’ailleurs le premier et le seul qui détient dans toute la Vallée de l’Ouémé le record de 33 albums. Président de l’Union des artistes de la Vallée de l’Ouémé (UAVO), il est toujours présent aux côtés de nous ses enfants chaque fois qu’il est sollicité. Nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille biologique, ses fans et à tout le monde artistique et culturel.

Paix à son âme ! 


Le vice-président UAVO
ZOMADOKOKPON

À propos admin

Check Also

Porto-Novo – Musée Honmè : plus de 300 pièces non exposées au public béninois

Porto-Novo – Musée Honmè : plus de 300 pièces non exposées au public béninois On en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils