JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS AU BENIN: Le gouvernement s’assure du respect des mesures dans les marchés

Comment parvenir à finir définitivement avec la pandémie de coronavirus au Bénin ? C’est cette équation que les autorités tentent de résoudre depuis quelques mois que le virus a fait son irruption sur le territoire national. Plus les jours passent et plus on dénombre de nouveaux cas positifs. Pendant ce temps, les lieux regroupant plus de monde demeurent toujours ouverts à l’instar des marchés où se rencontrent des personnes de plusieurs horizons.

Afin de s’assurer que les individus fréquentant ces endroits observent les gestes barrières, une délégation composée de cinq (05) ministres du gouvernement a rencontré jeudi 25 juin 2020 les responsables des différents marchés dans les locaux du ministère de santé. Les ministre Pascal Irené Koupaki, secrétaire général de la Présidence, Benjamin Hounkpatin de la santé, Shadiya Assouma, de l’industrie et du commerce, Sacca Lafia de l’intérieur et de la sécurité publique et Seidou Adambi de l’eau sont les membres de ladite délégation.

Lors de la réunion ayant connu la présence des cadres de la mairie de Cotonou et des préfectures, ils ont échangé avec les responsables des marchés sur la situation sanitaire qui fait l’actualité. Il a été notamment question de s’imprégner des dispositions prises au sein des marchés et espaces commerciaux des différentes villes du pays afin de réduire la propagation du coronavirus. La délégation a saisi l’opportunité pour insister sur les mesures de riposte prises dans le cadre de la riposte et l’importance de les respecter pour la santé collective.

À propos admin

Check Also

Covid-19 : le Bénin lance deux mois de campagne intensive de vaccination

Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, lancement de la campagne accélérée de vaccination contre la Covid-19, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils