JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

CORONAVIRUS AU BENIN: Plus de 1000 cas détectés, corser la discipline collective

Ça ne s’arrête pas. Le nombre de personnes testées positives au coronavirus ne fait que grimper quotidiennement depuis ces derniers jours. Au dernier bilan en date du mercredi 24 juin 2020, le pays compte plus de 1000 cas avec un nouveau décès déploré. Précisément, le tableau sanitaire affiche 115 nouveaux cas portant l’effectif total à 1017 cas confirmés avec 715 personnes sous traitement, 288 guéries et 14 décès liés à la pandémie. Malgré ces chiffres qui inquiètent de plus en plus, plusieurs citoyens estiment toujours que la pandémie de coronavirus n’existe pas réellement.

Pour s’en convaincre, ils proposent au gouvernement de dévoiler les personnes réellement infectées afin que les incrédules puissent avoir de quoi dissiper leur doute. Mais à vrai dire, à vouloir attendre de voir les patients avant de s’autodiscipliner, on pourrait être surpris par le virus qui n’épargne guère personne. Il est donc évident que ce qui s’impose à chacun et à tous, c’est le respect strict des mesures et gestes barrières. Malheureusement, dans les lieux rassemblant plus d’individus, l’observance de ces mesures n’est que simple parole.

Dans la pratique, les uns et les autres semblent minimiser l’ampleur de la situation. En effet, un tour dans quelques écoles de Cotonou laisse voir un constat amer au niveau des apprenants de surcroit qui, sans cache-nez, sans respect des 1m de distance sanitaire ou sans se laver les mains, s’entremêlent, se touchent à tout vent et de façon compacte. On aurait cru que tout est déjà fini et que la Covid-19 a déjà remballé ses affaires. En tous cas, on ne le dira jamais assez, il est important pour la santé publique que chacun prenne la mesure des choses puisque dans cette bataille c’est la responsabilité individuelle et collective qui est engagée pour la survie commune.

À propos admin

Check Also

Covid-19 : le Bénin lance deux mois de campagne intensive de vaccination

Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, lancement de la campagne accélérée de vaccination contre la Covid-19, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils