JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

ATELIER DE FORMATION DES ELUS COMMUNAUX DU BR: Pour une gestion moderne et efficiente à la base

Les nouveaux conseillers communaux élus sur la liste du parti Bloc Républicain se sont réunis dimanche 21 juin 2020 à l’hôtel « Miracle » de Bohicon dans le cadre d’une formation. A l’occasion de ces moments de réflexion, plusieurs personnalités du parti et des élus ont répondu présents, dont le maire de la commune d’Adjohoun, François Zannougbo. Avoir des maires compétents et utiles au développement à la base. Tel est la vision du Bloc Républicain qui, comme l’Union Progressiste récemment, a initié à l’endroit de ses élus issus des dernières élections communales une formation dans ce cadre. « L’élu républicain en marche pour une gouvernance communale moderne » est le thème autour duquel les débats ont tourné. Un thème de réflexion qui coïncide avec le contexte politique actuel puisque les communes du Bénin sont en plein pieds dans la quatrième mandature à l’ère de la décentralisation.

Ere qui s’ouvre notamment avec la réforme du système partisan. En effet, la gestion de l’administration à la base est désormais le rôle non du seul maire élu ou nommé ou seulement du conseil, mais plutôt de tout le parti dont est issu ce dernier. En tant que tel, il était important pour les responsables du regroupement politique de renforcer les capacités managériales des leurs afin que les municipalités soient davantage rénovées, conformément aux réalités modernes. C’est donc tout le sens de l’atelier de formation qui a permis aux participants de se doter des outils nécessaires pouvant les aider à faire face aux défis qui se présenteront à eux tout au long de ce mandat. A cet effet, ils étaient nombreux à répondre à l’appel de la hiérarchie. Personnalités et cadres à divers niveaux étaient au rendez-vous, que ça soit les maires, les adjoints au maire, des ministres et députés du parti Bloc Républicain.

C’est le cas du maire de la commune d’Adjohoun, François Zannougbo, membre fondateur du parti Bloc Républicain qui a prouvé une fois encore combien de fois il est attaché aux valeurs défendues par son parti. Avec ses collègues, ils ont contribué à la concrétisation de l’objectif du BR de définir des stratégies et d’asseoir une base pour un développement concret et efficient des communes à partir de la formation des ressources humaines impliquées.

À propos admin

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils